Ça y est on a signé…

Que dire du plaisir de la rencontre avec l’ancien propriétaire qui nous a raconté un peu l’histoire du lieu-dit et de la maison et de ses anciens habitants… en espérant en savoir plus au fur et à mesure, je me plonge :

1. dans l’histoire locale via la bnf

2. dans la recherche de photos (via les archives départementales ? La mairie?)… On verra !

Donc on a signé le 26 septembre 2012 !

Avec l’acte de propriété nous pouvons donc :

– faire une étude de sol pour l’assainissement (ok)

– demander une extension pour l’eau (ben c’est déjà fait, une semaine avant la signature ! On n’a même pas eu de démarches à faire!), puis le devis de raccordement au terrain est arrivé, signé, payé… donc bientôt nous aurons l’eau

– demander une extension pour l’électricité… en cours

– demander l’autorisation de poser un mobilhome de chantier

– demander l’autorisation de construire : permis déposé le 04/10/2012… Et là, à la mairie, on apprend qu’on aurait pu le faire beaucoup plus tôt (on pensait qu’il fallait une autorisation du propriétaire que notre agence a « oublié » de demander !

– demander l’autorisation d’accepter l’étude de sol pour l’assainissement

et nous voici donc à devoir rédiger tout ceci. Les formulaire Cerfa y afférent, sont un bonheur administratif sans nom ! Le mieux étant l’impression par mi-feuilles et en 30 exemplaires !

On a perdu pas mal de temps aussi sur la maquette en 3D, notamment parce que Denis a trouvé une simulation de lever et coucher de soleil… pas indispensable pour le permis, mais un bonheur pour moi qui jusqu’à présent ne me représentait pas bien à quoi tout ceci pourrait ressembler une fois fini. Donc une soirée passée à regarder des couchers de soleils virtuels sur la future maison ! Presque aussi romantique qu’un lever de soleil dans le Wadi Rum ! Laurence d’Arabie tient toi bien, tu as de la concurrence !

La saison étant propice aux plantations, nous avons fait nos premiers achats de matériel de jardinage et en attendant le 05/12/2012 (délai pour le permis de construire!), nous allons un peu débroussailler et créer notre premier carré de fleurs, ou alors rénover le puits, refaire le four à pain. Nous former à la plomberie ! Bon, on ne s’ennuie pas, même si je crains qu’au delà de cette phase administrative, je ne sois plus d’une grande aide !

Bon j’espère que cela marchera, car je suis prête pour les travaux : la preuve :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *